Il faut évidemment qu’il soit de taille suffisante pour accueillir toutes ses petites affaires - un petit sac ne suffira pas.
Choisissez-le fonctionnel, bien avant l’esthétique. Vous pouvez choisir un sac à dos ou un sac à bandoulière. Ces derniers sont généralement plus volumineux.
Nous vous conseillons de choisir un sac à langer "multi-poches’" Outre le fait que ses multiples rangements s’avèreront très pratiques dans l’urgence mais, en fonction des saisons, vous mettrez plus ou moins de choses à l’intérieur.
Dans un premier temps pensez aux accessoires pour le change :
Sachez que les lingettes, si elles sont pratiques, ne sont pas écologiques et peuvent en outre irriter la peau de votre bébé. Elles s’avèrent toutefois incontournables si aucun point d’eau n’est disponible à proximité par exemple lors de balades.
Dans un deuxième temps, il faudra penser aux accessoires pour le repas.
Il faudra organiser cette partie en fonction de plusieurs paramètres :
Enfin, prévoyez un bavoir par biberon ou par repas.
Voici les quelques indispensables à y mettre :
Notre conseil : Vérifiez régulièrement les dates de péremption. En effet, parfois les produits peuvent rester dans le sac plusieurs mois sans être utilisés et se périmer.
Le doudou ! Quoi de plus terrible que de ne pas avoir son doudou et sa tétine si votre enfant en a besoin de se reposer ou faire la sieste.
Nous vous conseillons l’achat de 2 doudous identiques (voire plus) ainsi que des tétines supplémentaires qui pourront rester dans le sac à langer.
Enfin, si votre reprise se fait en période estivale, pensez à bien mettre des lunettes de soleil et un chapeau.
Bien choisir la taille et forme de son sac à langer.
Les produits doivent être adaptés aux besoins de votre enfant.
Vérifiez la péremption des produits régulièrement et n’oubliez pas le doudou !